Entreprises


Les chercheurs en sciences de l’Univers sont confrontés à de nombreux verrous technologiques : capter des signaux de plus en plus faibles, traiter des données de plus en plus nombreuses, anticiper les évolutions technologiques à 20 ans…

Résoudre ces questions nécessite d’impliquer parfois plus de 1000 chercheurs, de travailler ensemble tout en stimulant la compétition entre laboratoires.

Le fonds de dotation, au cœur de cet écosystème de l’innovation, soutient la recherche et les collaborations internationales, sources de découvertes parfois déroutantes mais toujours stimulantes.

 

Invitez-nous!

 

Vous souhaitez faire prendre de la hauteur à vos collaborateurs et vos partenaires, invitez-nous !

George SMOOT et Pierre BINETRUY seront heureux de vous faire partager leur passion pour les sciences de l’Univers.

Ils pourront, selon le format qui vous convient, faire un tour d’horizon des dernières découvertes, vous faire voyager au cœur de l’Univers ou évoquer avec vous la « coopétition » ou comment les chercheurs innovent de façon inédite.

 

Retrouvez quelques interventions publiques de Pierre Binétruy (Treize minutes : La terre vue du ciel vu de la Terre) et George Smoot (Palais de Tokyo : La fonction cosmologique de l’art)!

 

Soutenez la recherche

 

Vous croyez que les innovations de demain se nourissent de la recherche d’aujourd’hui, soutenez la recherche menée au sein du Paris Centre for Cosmological Physics !

Académie des « Nobels » APC 2013

 

  • Parrainez un étudiant de master 2 en stage au PCCP
  • Financez une thèse sur les sciences de l’Univers
  • Soutenez les travaux de recherche d’un post-doctorant sur deux ans
  • Contribuez aux travaux de recherche du PCCP

Vous souhaitez nous rencontrer pour échanger sur nos travaux, collaborer avec nos équipes, nous présenter un défi, contactez Marie Verleure.