Bienvenue


Bienvenue sur le site du Fonds de dotation Physique de l’Univers !

 

Le Fonds de Dotation a été créé en 2010 par le professeur George SMOOT, Prix Nobel de Physique 2006, pour soutenir les activités du Paris Centre for Cosmological Physics qu’il a créé dès son arrivée à l’Université Paris Diderot. Mais le Fonds intervient de façon beaucoup plus large.

 

George F. Smoot Président

 

 

Le Fonds a pour objet de :

  • Développer la recherche en physique de l’Univers, en finançant des bourses de master, des bourses doctorales et post-doctorales et en co-finançant des projets de recherche
  • Partager les connaissances scientifiques dans le domaine de la cosmologie et des astroparticules, notamment par des actions de diffusion des connaissances auprès des jeunes, des enseignants et du grand public
  • Renforcer les liens entre les artistes et les chercheurs.

 

Pierre Binétruy Directeur Général

 

 

Letizia Reuss, Présidente du Cercle des Ambassadeurs

 

Ref:  London, UK. 6 October 2016. Artist, Letizia Reuss

  • « Rejoignez-nous pour soutenir les projets passionnants du professeur George Smoot et du professeur Pierre Binétruy, ainsi que de toute l’équipe du Centre de Cosmologie Physique de Paris.
  • Soutenez des programmes scientifiques extraordinaires à la frontière des connaissances et des technologies de pointe, aidez la vaste communauté des enseignants, des apprenants et des néophytes de tous âges à partager l’excitation de cette exploration.
  • Et permettez aux scientifiques et aux artistes d’échanger leurs points de vue, de débattre sur la façon d’embrasser l’univers et ses mystères, un dialogue créatif cher à mon coeur. »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer