Les artistes


Gorka Alda

Vit et travaille à Paris.

Gorka Alda conçoit des concerts scéniques, des installations sonores et compose des pièces mixtes  (électroacoustiques et instrumentales), principalement dans des espaces extérieurs ou non conventionnels, en établissant un dialogue entre la poétique de l’espace, la matérialité du lieu et l’univers qui le contient.

Il a collaboré à de nombreux projets avec d’autres disciplines telles que poésie, sculpture, arts visuels et danse.

www.gorka-alda.com

 

Raphaël Dallaporta

Vit et travaille à Paris

Raphaël Dallaporta élabore une œuvre saluée par la critique pour la rigueur de ses protocoles de prises de vue photographiques, et la pertinence de ses installations dans lesquelles s’établissent des connexions insolites entre histoire science, art et technologie. Depuis plus d’une douzaine d’années il élabore des séries au long cours, systématiquement en étroite complicité avec des chercheurs couvrant un large champ de préoccupations humaines, afin de rendre visibles des phénomènes, objets ou territoires, respectivement cachés, tabous ou inaccessibles.

Sa démarche est toujours fondée sur une approche scientifique afin d’interroger les conditions de notre existence, et de jouer avec les statuts variés d’une photographie, qu’il expérimente comme un langage.

www.raphaeldallaporta.com

 

Raymond Galle

Raymond Galle

Vit et travaille en France

La nature entre photographie et peinture :

Ayant trouvé dans l’image le moyen de rendre compte du plaisir que j’éprouve à observer la nature, je la photographie et je la peins pour un résultat qui est à la croisée de ces deux expressions. De la photographie je ne retiens que les lignes  forces et les éléments de fidélité au réel. De la peinture je me sers pour donner chair à la réalité en partie effacée. Effacement et recouvrement sont mes méthodes, je les utilise pour donner aux images que je produis ce ton que je veux singulier.

Ce que je peins : roches, arbres, broussailles, troncs, nids, ciel…

www.raymondgalle.com

 

Bertrand Lamarche

Vit et travaille à Paris

En ayant recours à des distorsions d’échelles spatiales ou temporelles, Bertrand Lamarche construit un ensemble d’hypothèses sculpturales à la fois extatiques et conceptuelles.
Son travail s’appuie sur l’amplification et sur le potentiel spéculatif de figures ou de terrains qu’il convoque régulièrement dans ses travaux. La ville de Nancy, la météorologie, la musique pop, les ombellifères géantes, les trains fantômes, ou les platines-vinyles font partie de cette liste.
Une grande part de son travail se caractérise par un désir de subjectivation et d’appropriation de ces différentes portions ou figures du réel. Par un travail de modélisation, l’artiste réinvestit ces figures et développe un ensemble de propositions, parfois vertigineuses dans le sens où elles mettent en scène des abîmes, qu’elles procèdent de boucles, d’une perte de repères spatio-temporel et de distorsions d’échelles.
Bertrand Lamarche déploie un corpus complexe et diversifié de travaux, incluant autant des installations que des photographies, des vidéos, des performances, des sculptures ou des oeuvres sonores.

http://www.bertrandlamarche.com

 

Liliane Lijn

Vit et travaille à Londres

Liliane Lijn a travaillé de nombreux media différents – sculpture cinétique, film, performance et collage – pour explorer le language, la mythologie et la relation entre lumière et matière.

www.lilianelijn.com

 

Letizia Reuss

Le travail théorique et philosophique de Letizia Reuss relie concepts polarisés, esthétique, temps et culture. Elle réinterprète les préoccupations métaphysiques  et les quêtes scientifiques à la lumière de l’évolution des sciences et neurosciences.
Elle est très désireuse de créer une  antithèse à 3 dimensions.

www.letiziareuss.com

 

Tomás Saraceno

Vit et travaille à Berlin

L’oeuvre de Saraceno peut être vue comme une recherche en cours, influencée par le monde de l’art, l’architecture, les sciences naturelles et l’ingénierie; ses sculptures flottantes et ses  installations interactives proposent d’explorer de nouvelles façons réfléchies d’habiter et de percevoir l’environnement.

tomassaraceno.com

aerocene.com